Comment entretenir l'eau de ma piscine ?


Pour obtenir une belle eau translucide 80% du travail est fait par la filtration et 20% par les produits.

Il faut garder à l'esprit que votre filtration est dimensionnée pour un usage familial donc la filtration doit fonctionner un temps minimum que l'on calcule en divisant par 2 la température de l'eau de la piscine. Ainsi, si l'eau de votre piscine est à 20°, la filtration doit durer 10 heures au minimum.

Si vous vous recevez des invités, anticipez en passant la filtration sur manuel 24h00 avant l'arrivée de vos invités et repassez en automatique 24h00 après leur départ.

Installer une régulation automatique du PH est un atout pour le bon rendement des produits de traitement. Un robot de nettoyage automatique est un plus pour un mélange homogène des produits de traitement. L'utilisation d'un traitement automatique par électrolyse du sel est à prévoir si vous vous absentez régulièrement plus de 15 jours, les galets Multi-action font très bien le travail pour un coût final inférieur.

ASTUCE : Pendant la saison de baignade, jetez un œil quotidiennement à la grille de la bonde de fond. Lorsque l'eau est parfaite, elle est invisible en regardant
la bonde de fond. Le jour où vous commencez à la voir, c'est le début d'un problème. Il faut alors contrôler le chlore, le PH, la pression du filtre. Il faut mettre la filtration sur manuel pendant 24h00 et le problème est réglé.